Onde thêta, pour reprogrammer le mental

L”’intention”, en tant que thérapeute, est primordiale quand on donne un soin, et c’est d’autant plus vrai pour la sonothérapie.
On ne pense pas à sa liste de courses pendant un massage sonore sinon je vous garantis que vous avez de grandes chances de frapper à côté du bol ou trop fort !
Mais je reviendrai sur ce sujet dans un autre post.


Aujourd’hui c’est de votre intention, à vous qui recevez le soin, dont je voulais vous parler.


Pendant un soin comme un massage sonore, grâce aux fréquences des vibrations sonores des bols et des diapasons, votre activité cérébrale ralentie pour vous placer dans un état différent de l’éveil ordinaire. Votre cerveau émet des ondes thêta, caractéristiques des états de conscience modifiés, prêt à accueillir des suggestions positives.

Les sportifs utilisent d’ailleurs les états de conscience modifiés depuis longtemps pour améliorer leur performance, mais cette technique est aussi adaptée pour toute personne ayant un objectif.

Je pense également à tous celles et ceux qui ont des pensées limitantes qui nuisent au développement personnel. Parfois ces croyances sont bien ancrées !
Vous reconnaissez cette petite voix qui vous dit « je ne suis pas à la hauteur », « je ne mérite pas », « je suis trop … ou pas assez », « je n’oserai jamais … » ?


Et si ensemble, on renversait la donne ?


Je vous suggère de commencer la séance en posant intérieurement une intention sous forme d’affirmation positive et peut-être même la visualiser si cela vous parle.

J’ai toujours cette image d’une petite graine que l’on plante dans notre inconscient et qui, au fil des séances, va pouvoir germer et pousser pour nous permettre de nous épanouir.


Je suis Alexa, sonothérapeute à Paris !
J’aide les personnes à se libérer des tensions du quotidien pour retrouver un corps et un esprit apaisés grâce aux sons et aux vibrations sonores.

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur le massage sonore et ses bienfaits.

Précédent
Précédent

Recette : “Tartare d’algues”

Suivant
Suivant

Recette : “Blettes, épinards et tomates aux amandes”