Mettre les pensées sur pause & (enfin) dormir.

Vous connaissez la charge mentale et les ruminations qui occupent à tel point l’esprit que même fatigué.e vous n’arrivez pas à dormir ?

Ou alors peut-être est-ce le petit vélo dans la tête qui se déclenche au milieu de la nuit et vous empêche de retrouver le sommeil ?

Quand le phénomène est ponctuel, le corps peut compenser mais quand il est répétitif c’est la qualité de vie qui se dégrade : fatigue, somnolence, difficultés de concentration et de manière plus insidieuse, la santé : surpoids, hypertension, diabète, dépression ….

Bien entendu les causes peuvent être diverses mais ce qui m’intéresse ici c’est le stress et les pensées parasites.

J’ai connu ça l’année où j’ai repris mes études, l’horreur! Au bout d’un moment j’angoissais même à l’idée de ne pas m’endormir malgré l’épuisement ce qui m’a amenée à utiliser par moments des anxiolytiques. Pas très naturo tout ça …. Mais rien de ce que je mettais en place ne m’aidait à dormir et à l’époque je ne connaissais pas la sonothérapie.
Sinon, les choses auraient été différentes !!

Parce que au cours d’une séance de sonothérapie le flow des pensées ralentit et diminue jusqu’à laisser au repos le mental. Quel bonheur !

On tombe parfois dans un sommeil réparateur, mais surtout on ressent un état de flottement entre le conscient et l’inconscient où les ondes thêta prédominent. Un état de relaxation profonde que certaines personnes peuvent atteindre en méditation profonde.Mais là, vous n’avez rien à faire !

Quand le stress diminue et qu’on est très apaisé.e il est beaucoup plus facile d’avoir accès au sommeil après cette séance.
Pendant le massage sonore on peut aussi travailler cette problématique de sommeil avec notamment l’utilisation des diapasons « Brain tuners ».
On les fait vibrer simultanément, un près de chaque oreille pour que les deux hémisphères du cerveau intègrent les deux sons et créent une troisième fréquence qui permet d’atteindre l’état souhaité. Dans ce cas précis, le sommeil.

Je suis Alexa, sonothérapeute à Paris !

Je vous aide à vous libérer des tensions du quotidien pour retrouver un corps et un esprit apaisés grâce aux sons et aux vibrations sonores.

Si vous voulez vous aussi vivre l’expérience d’un massage sonore, n’hésitez pas à me contacter.

Précédent
Précédent

Recette “Salade de betterave au yaourt, purée de sésame et citron”

Suivant
Suivant

Recette “ Soupe de patate douce violette, graines de sésame et cumin”