Approche intégrative du cancer avec la sonothérapie.

Le cancer ne touche pas que le corps, il impacte également tous les pans de notre être et de notre vie touchant le psychisme, l’émotionnel, les énergies, la sphère familiale et professionnelle. La prise en charge doit donc être globale pendant et après la maladie.

On parle aujourd’hui de santé intégrative :

c’est l’utilisation conjointe de médecines conventionnelles et de soins complémentaires où la sonothérapie à toute sa place. En effet, les vibrations sonores émises par les gongs, les bols, mais aussi les diapasons thérapeutiques équilibrent, apaisent, délient les tensions et donc aident à la gestion du stress et des émotions mises à rude épreuve par la maladie.

Que ce soit lors de séances de « massages sonores » avec bols et diapasons ou de sessions de « bains sonores » avec gongs et autres instruments, le participant glisse progressivement d’un état d’éveil à un état de somnolence voire de méditation procurant un état de détente et de lâcher prise permettant à l’organisme de récupérer plus vite et plus profondément. Cet apaisement du corps et de l’esprit libère les tensions accumulées pour relâcher l’énergie bloquée et la faire de nouveau circuler.

Les séances individuelles prennent en compte la singularité de chacune des personnes pour proposer un soin adapté aux besoins : soulager les douleurs physiques, libérer le mental, soutenir le sommeil …

Je suis Alexa, sonothérapeute à Paris !

J’aide les personnes à se libérer des tensions du quotidien pour retrouver un corps et un esprit apaisés grâce aux sons et aux vibrations sonores.

Si vous voulez en savoir plus sur mon accompagnement, n’hésitez pas à me contacter !

Précédent
Précédent

Recette : “Blettes, épinards et tomates aux amandes”

Suivant
Suivant

Le stress nous “désaccorde”