Accompagner la maladie avec la sonothérapie. (octobrerose)

Il y a des jours qui vous marquent et que vous n'oublierez jamais comme celui de l'annonce de la maladie. Le couperet tombe : c'est un cancer du sein.
Alors tout un tas de questions se bousculent et tourbillonnent tel un ouragan : Quel est le stade de la maladie ? Est-ce que le quotidien va pouvoir être géré, le travail ? Et ces vacances en famille prévues de longues dates ? Quels traitements seront nécessaires ? La poitrine sera-t-elle préservée ? et les cheveux, est-ce que ça va se voir ?

Chacune réagit à sa manière face à cette annonce : le déni, l'effondrement, la combativité, le positivisme ...

Et puis les rdv médicaux s'enchaînent, au cas par cas : opération, chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie ...

Il n'y a rien d'anodin à tout cela. Ni pour le corps ni pour l’esprit. C’est un véritable stress.

C'est pourquoi il est essentiel de pouvoir s’octroyer des bulles de bien-être dans tout ce parcours très médicalisé : que ce soit des moments de rire en famille, des week-ends en pleine nature, ou tout simplement des moments pour prendre soin de soi.

Pour faire de son corps non pas un objet de maladie mais un vecteur de bien-être.

Une manière pour certaines de se réconcilier avec lui mais surtout d’apaiser le corps et l’esprit.

Parmi les soins complémentaires il y a la sonothérapie qui, bien qu’elle ne nécessite aucun contact physique, est une pratique douce et puissante à la fois.

En effet, les vibrations sonores des bols, mais aussi les diapasons thérapeutiques équilibrent, apaisent, délient les tensions et donc aident à la gestion du stress et des émotions mises à rude épreuve par la maladie.

Les séances individuelles prennent en compte la singularité de chacune pour proposer un soin adapté aux besoins : soulager les douleurs physiques, libérer le mental, soutenir le sommeil …

Ne négligez l’après traitement, souvent délaissé, car ce moment reste ultra essentiel pour se reconstruire. Le corps a été mis à rude épreuve, il faut donc le bichonner et l’écouter!

Je suis Alexa, sonothérapeute à Paris !

J’aide les personnes à se libérer des tensions du quotidien pour retrouver un corps et un esprit apaisés grâce aux sons et aux vibrations sonores.

Si vous voulez vous aussi vivre l’expérience d’un massage sonore, n’hésitez pas à me contacter.

Précédent
Précédent

Les vibrations sonores pour soulager les douleurs chroniques.

Suivant
Suivant

Recette “Conserve maison de courgettes au curcuma”.