La réflexologie plantaire consiste à stimuler certaines zones réflexes des pieds via des pressions. Cette pratique permet une relance globale de l’énergie et une harmonisation de nos fonctions physiologiques.
Contre-indications :
Phlébites, thromboses ou autres risques circulatoires majeurs,
Ces manœuvres lentes à l’huile aident à dénouer les tensions accumulées dans les pieds, à soulager les éventuelles douleurs, réduire le stress et améliorer le sommeil.
Réflexologie
plantaire drainante
Cette technique ne fait appel à aucune force. Cependant, en stimulant des zones ciblées de manière spécifique, elle favorise la libération des toxines et leur mise en circulation.
Cette pratique réservée aux clients ayant déjà eu un premier bilan de vitalité s’inscrit de préférence dans le cadre d’une cure naturopathique. Il est en effet primordial que l’on ait pu vérifier en amont que les organes émonctoires* fonctionnent bien pour être à même d’éliminer les toxines libérées.
*organes émonctoires : organes servants à l’élimination des déchets. Les principaux sont le foie, les reins, la peau, les poumons et les intestins